PUBLICITÉ

Publireportage Publié le mercredi 30 juin 2021











STUDIO BNETD : CAP SUR L’INNOVATION





Concentré technologique, le studio BNETD est un espace d’incubation conçu pour apporter de la valeur ajoutée, de la transparence et de la célérité aux actions de l’entreprise. Son ouverture témoigne de l’ambition de la Direction Générale d’être une force de propositions, capable d’anticiper et d’apporter des solutions appropriées aux problématiques de développement durable de notre pays.


Dans son rôle de conseil et partenaire de l’État de Côte d’Ivoire, le BNETD a fait ce choix stratégique de manière à faire de l’Innovation, un levier de différentiation et de croissance, pour confirmer son leadership dans le domaine du développement.


Pour ce faire, 200 m² ont été aménagés en un auditorium, une salle collaborative avec du matériel de dernière génération. La vision étant de favoriser l’incubation, l’expérimentation, de motiver et d’inspirer les publics, de partager et d’animer une culture avant-gardiste. Ce lieu sera ouvert aux expositions, activités et rencontres multiformes.


Le 23 juin dernier, une cérémonie d’inauguration de cet espace s’est déroulée en présence du Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA, représentant le Premier ministre, Patrick ACHI, Chef du gouvernement. Elle a également enregistré la participation des représentants du gouvernement, partenaires et clients du BNETD.


Kinapara COULIBALY, Directeur Général du BNETD, a partagé la vision de ce nouvel outil stratégique. Il a mis en relief la raison d’être du Studio BNETD qui vise, en plus de promouvoir l’innovation, à améliorer les performances du Bureau et à accroître la satisfaction de ses clients.


À la suite du Directeur Général, le Ministre Laurent TCHAGBA a rappelé la prépondérance de l’innovation dans la stratégie de digitalisation pensée par le gouvernement, pour renforcer l’économie ivoirienne. Il s’est réjoui d’être un témoin majeur de l’inauguration de ce Studio.


« Nous sommes heureux et fiers de cette initiative qui est indispensable pour atteindre tous les objectifs du gouvernement d’ici à 2030 » a-t-il déclaré. Il a ensuite félicité le Directeur Général, Kinapara COULIBALY, pour son initiative, sa vision et surtout pour l’avoir rendu possible. Le représentant du parrain s’est dit confiant dans la mesure où « l’État de Côte d’Ivoire, avec son Programme National de Développement, son programme Social, regorge de nombreux chantiers qui nécessiteront l’intervention du BNETD durant les prochaines décennies ».


Le ministre TCHAGBA a, par la suite, inauguré ce joyau technologique, puis avec les invités, visité cet espace en testant la plupart des outils et logiciels. Le voyage virtuel a débuté par la visite des travaux de l’autoroute de contournement de la ville de Yamoussoukro, puis par celle de la construction du stade de San Pedro où le ministre a pu se retrouver grâce à un casque de réalité virtuelle. S’en est suivie la visualisation en temps réel du projet C2D de construction de collèges de proximité.


Enfin, la visite s’est achevée par une démonstration de l’utilisation des drones RTK et d’une caméra sphérique 360° pour la photogrammétrie ; le tout permettant une précision et une célérité pour des projets tel que l’adressage de la ville d’Abidjan.

Photos

Réagir au Publireportage

PUBLICITÉ