PUBLICITÉ

Publireportage Publié le jeudi 8 juillet 2021
















ORANGE BANK AFRICA ET ONU FEMMES SIGNENT
UN ACCORD DE PARTENARIAT POUR L’AUTONOMISATION
DES FEMMES PAR L’INCLUSION FINANCIERE


Orange Bank Africa, filiale du Groupe Orange lancée en partenariat avec le Groupe de bancassurance NSIA, a conclu un accord de partenariat avec l’organisation internationale ONU FEMMES ce jeudi 01 juillet portant sur accès des femmes aux services financiers par le digital. La cérémonie de signature de convention s’est déroulée à la Villa Lepic de Cocody Cannebière.


Orange Bank Africa, la Banque digitale ouverte à tous, est heureuse d’annoncer la conclusion ce jeudi 1er juillet à la Villa Lepic d’un accord de partenariat avec l’ONU Femmes en vue d’adresser ensemble les défis d’accès aux financements et de commercialisation, auxquels font face les femmes du monde rural.


Ce partenariat s’inscrit dans un contexte où les femmes en Côte d’Ivoire souffrent encore aujourd’hui de fortes inégalités et rencontrent de nombreux problèmes structurels dans leurs activités entrepreneuriales et agricoles : pénibilité de l’accès au crédit, peu ou pas de formation, analphabétisme, pas d’accès à l’information, rémunérations faibles, manque de connaissance de la culture de l’épargne et du profit. Des facteurs qui sont de nature à limiter les opportunités en termes d’accès aux marchés rentables et d’inclusion financière.


Il s’agit donc à travers la signature prochaine de ce partenariat pour Orange Bank Africa et l’ONU Femmes d’œuvrer ensemble dans la dynamique des initiatives déjà en cours de l’ONU Femmes à savoir la mise en ligne d’une solution numérique, lequel outil permet de relier les femmes agricultrices aux acteurs du marché, de faciliter leur accès aux connaissances et informations sur les financements, les technologies durables et les techniques culturales résilientes aux changements climatiques, les services agricoles ainsi que de soutenir les compétences en entrepreneuriat agricole et éducation financière. Pour Orange Bank Africa, cela permet avant tout de concrétiser cette inclusion financière en permettant l’accès des populations à une solution de crédit et d’épargne 100% digitale, l’ouverture de compte à la demande de crédit ou d’épargne jusqu’à l’accès aux fonds accessible instantanément depuis le mobile en toute sécurité.


Orange Bank Africa entend ainsi améliorer la qualité de vie des femmes et contribuer à leur autonomisation afin de continuer à faire d’elles des agents économiques de poids du secteur primaire en Côte d’Ivoire.




Photos

Réagir au Publireportage

PUBLICITÉ